Dimanche

14h30

Librairie Oxymore

RENCONTRE LITTÉRAIRE 
Thierry Colombié & Juliette Lambot

Rencontre littéraire #2

• Les algues assassines, de Thierry Colombié

Éditions Milan, 2021

Une plage bretonne recouverte d’algues vertes toxiques. Un cavalier dans le coma. Et sa sœur, Klervi, qui court tout droit vers l’enfer.

Marées vertes. Trafics d’espèces protégées. Les crimes contre l’environnement sont des crimes aussi graves que les autres. Klervi, du jour au lendemain, se retrouve au centre de l’enquête, à la fois témoin et coupable. Quel rôle va-t-elle y jouer ?

 

• Touche pas à ma mer, de Juliette Lambot

Éditions Tana, 2021

L'océan joue un rôle clé dans la préservation des grands équilibres de la planète. Mais sera-t-il encore là longtemps pour nous protéger ? Rédactrice en chef de l'émission Thalassa et passionnée de navigation, Juliette Lambot demande aux lecteurs de changer de point de vue en se mettant à la place des océans pour mieux en comprendre la réalité. Elle laisse l'océan nous raconter son histoire des origines de la Terre jusqu'à aujourd'hui. Ce récit est complété par les témoignages de scientifiques, militants ou aventuriers engagés dans sa sauvegarde. Un livre qui, en donnant la parole à l'océan, remet en perspective les enjeux écologiques qui nous attendent et appelle à en faciliter la possible résilience.

 

Rencontre animée par le journaliste Philippe Ganebet avec le témoignage d'Oliver Gourbinot juriste et référent de la démarche Sentinelles de la nature chez FNE (France Nature Environnement) Languedoc Roussillon

Dédicaces à l’issue de la rencontre

rencontre littéraire.png