Dimanche

11h00

Jardin du Domaine Madeloc

Romans et dérèglements

COLTAN SONG

Éditions Nathan, 2020

Ouvrage collectif à 8 mains de Manu Causse et Emmanuelle Urien (Collectif Blackbone)

En présence de Manu Causse, co-auteur

Comment le coltan, cette terre rare indispensable à la fabrication de nos smartphones, devient objet d’une enquête à suspense et meurtres, de la France à l’Afrique.

LES MÉTAMORPHOSES

Éditions Alma, 2020

En présence de Camille Brunel, auteur

Une étrange et effrayante épidémie transforme les humains en animaux, menaçant ainsi notre monde d’un retour définitif à l’état sauvage.

Modérateur : Brice Torrecillas, journaliste et auteur

Domaine Madeloc

1 bis, avenue du Général de Gaulle à Banyuls-sur-Mer

Environ 1 heure

IMG_6665%20(2)_edited.jpg
MANU CAUSSE

Auteur, traducteur et scénariste, Manue Causse est un ancien prof de Français converti à l’écriture. Après plusieurs romans adulte et jeunesse ainsi que plusieurs collaborations en littérature jeunesse et BD, il participe avec Maylis Jean-Préau, Marie Mazas et Emmanuelle Urien au projet Blackbone, qui questionne les grands enjeux environnementaux de notre époque à travers les aventures d’une équipe de journalistes déterminés.

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
Camille_Brunel_%C3%82%C2%A9Coline_Senten
CAMILLE BRUNEL

Né en 1986, Camille Brunel a publié en 2018, chez Alma Éditeur, La guérilla des animaux (Grand prix SGDL du Premier roman 2019). Il est également l’auteur de deux essais : Vie imaginaire de Lautréamont (Gallimard, 2011) et Le cinéma des animaux (UV Éditions, 2018). Les métamorphoses, son deuxième roman, sortira en août 2020 chez Alma Editeur. Il publiera également un roman young adult chez Casterman, Après nous, les animaux.

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon
Photo_Brice_Torrecillas_%C3%82%C2%A9Anne
BRICE TORRECILLAS

Professeur de lettres, journaliste de presse écrite et audiovisuelle, Brice Torrecillas est également animateur de l’émission télévisée Au Pied de la lettre. Il est l'auteur de quatre romans : La Confession (Nil Éditions et J’Ai Lu), De Parfaits Inconnus (Nil Éditions), L’Ombre et le Fard (Le Cherche Midi), Ceux qui s’aiment (Éditions du Rocher), ainsi qu’un récit : Collioure, la Mémoire et la mer (La Louve Éditions).

  • White LinkedIn Icon
  • White Twitter Icon
  • White Google+ Icon