Dimanche

10h00
Office de tourisme

BALADE VERS LE CAP BÉART & VISITE DU PHARE

1h30 - Tout public

Destinée à un public familial, l’objectif premier de la visite guidée du Cap Béar est de valoriser son patrimoine remarquable ; premièrement, son phare, qui malgré son intérieur inaccessible, étonne et émerveille de par son architecture singulière.

Des sujets tels que le fonctionnement scientifique de la lentille Fresnel et son rayonnement mondial sont abordés, le tout en immersion dans la riche histoire des phares et du métier de gardien.

 

Deuxièmement, les vestiges de la Seconde Guerre mondiale qui nous assurent un voyage à travers le temps lors d’une déambulation entre les différents types d’ouvrages, à la découverte du quotidien des soldats, de leur relation avec les locaux, mais surtout du Mur de la Méditerranée, trop souvent méconnu. C'est également l'occasion idéale pour observer la précieuse faune et flore qui a élu domicile sur le site, avec une approche ludique sur les espèces protégées et endémiques de la Côte Vermeille.

 

C’est ainsi que le cap Béar nous enveloppe d’une ambiance tout à fait particulière. C’est un lieu chargé d’histoire et d’émotions, qui recèle encore bien des secrets, et réserve de nombreuses surprises.