Samedi

12h00

Restaurant Can Pla

Sur réservation :

04 68 82 10 00

Déjeuner-ethno

MÉMOIRES ET CUISINE DE GENS DE MER
DU PARC NATUREL MARIN DU GOLFE DU LION

de Victoria Magenti 

Éditions Trabucaire, sortie prévue à l'été 2021

Chargée de mission patrimoine culturel maritime, Victoria Magenti est allée à la rencontre des plus vieux pêcheurs de la région pour construire cette œuvre regroupant témoignages et recettes traditionnelles.

Rencontre avec l’auteure animée par Brice Torrecillas et dégustation d’une sélection de recettes issues du livre et réalisées par le restaurant

Restaurant Can Pla

7, rue Voltaire à Collioure

Environ 2 heures, déjeuner compris

portrait Victoria Magenti_edited.jpg
VICTORIA MAGENTI

Chargée de mission patrimoine culturel maritime au sein du Parc naturel marin du golfe du Lion, Victoria Magenti est aussi fille et petite-fille de pêcheur. Sa fascination pour le rapport de l'humain à son milieu naturel et la transmission orale de la mémoire collective a été l'élément déclencheur qui a donné naissance à ce livre.

Photo_Brice_Torrecillas_%C3%82%C2%A9Anne_T._edited.jpg
BRICE TORRECILLAS

Professeur de lettres, journaliste de presse écrite et audiovisuelle, Brice Torrecillas est également animateur de l’émission télévisée Au Pied de la lettre. Il est l'auteur de quatre romans : La Confession (Nil Éditions et J’Ai Lu), De Parfaits Inconnus (Nil Éditions), L’Ombre et le Fard (Le Cherche Midi), Ceux qui s’aiment (Éditions du Rocher), ainsi qu’un récit : Collioure, la Mémoire et la mer (La Louve Éditions).